10 Juin Bardage bois
Nous réalisons de nombreux chantiers de charpente près de Bordeaux pour nos clients. Parmi ces chantiers, des opérations de bardage. Dans cet article, nous vous proposons un focus sur trois types de bardage bois que nous sommes amenés à réaliser durant nos chantiers. D’autres bardages bois existent bien sûr, n’hésitez pas à nous demander des précisions.
Bardage en bois brulé
Le bois brulé est un bois dont seule la surface a été brulée. Cette technique est inspirée d’une méthode japonaise dont le principal intérêt est de renforcer la solidité du bois. De plus, le bois va ainsi résister à l’humidité, à l’exposition aux UV ainsi qu’aux attaques des insectes. La teinte de ce bardage est charbon bien évidemment et cette teinte ne change pas avec les effets du temps. Par ailleurs, il n’y a pas d’entretien particulier à prévoir sur ce type de bardage. Ce bardage est utilisé dans l’ornement extérieur comme intérieur.
Bardage claire voie
La bardage claire voie s’illustre dans sa méthode de pose. Au lieu de superposer les lamelles, les charpentiers espacent de plusieurs centimètres chaque lame de bois. Le rendu final permet d’amener un style un peu plus contemporain à l’ouvrage. Aussi le bardage claire-voie est aussi appelé bardage ajouré puisque les options choisies dans la pause permettent de jouer avec l’effet de jour.
Si seul l’aspect du bardage claire-voie vous intéresse mais vous ne souhaitez pas avoir des effets de jour, alors il suffit d’opter pour un bardage faux claire-voie qui donne l’illusion que les lames sont espacées alors que ce n’est pas le cas. La protection de la construction derrière le bardage est donc complète.
Bardage bois douglas
Le bardage bois douglas concerne le bois douglas et non un type de pose en particulier. Ce bois se caractérise par sa couleur brun rosé voire rougeâtre. Enfin, c’est un matériau durable et c’est donc pour cela qu’il est notamment utilisé pour les bardages.
Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.