Étanchéité EPDM pour les toitures plates

Etanchéité avec membrane EPDM

Étanchéité EPDM pour les toitures plates

La membrane EPDM aujourd’hui répandue, a été utilisée pour la première fois dans les années 60 aux Etats-Unis, plus précisément dans la gare de Chicago. Cette bâche ultra résistante est notamment utilisée pour mettre en place l’étanchéité des toitures plates. Zoom sur ce procédé que nous utilisons régulièrement sur les chantiers de nos clients.

Des caractéristiques intéressantes de l’EPDM

L’EPDM, pour éthylène-propylène-diène monomère, est un matériau très souple réputé pour sa longévité. En effet, ce type de membrane a une durée de vie de plus de 50 ans. La membrane EPDM est aussi écologique : elle ne contient aucun plastifiant ni de matières nocives ; ainsi elle ne pollue pas les eaux pluviales. L’EPDM est 100% recyclable et sa durée de vie élevée fait que son impact au niveau environnemental est faible. Enfin, la membrane EPDM peut résister à des températures allant de -50° à +130°.

Une pose sans flamme

Pour appliquer cette membrane inutile d’utiliser le feu. Ainsi, aucun risque d’incendie pendant le chantier de recouvrement. Par ailleurs, cette bâche a aussi été testée avec des normes européennes de résistance au feu.

Cette bâche EPDM peut aussi être utilisée comme revêtement pour des toits végétalisés du fait de ses propriétés.

Pour vos chantiers de couverture et d’étanchéité, nous pouvons utiliser notre procédé autour de la membrane EPDM. Afin de vous proposer les bons matériaux et les bonnes techniques d’étanchéité, nous faisons dans un premier temps un point avec notre bureau d’étude. L’idée est de vous proposer un projet sur-mesure et qualitatif. Nos équipes ont à cœur à fournir un travail professionnel, réalisé dans les règles de l’art avec comme objectif de toujours satisfaire notre client et de le conseiller au mieux. N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet et nous faire part de vos envies ! Nous intervenons à Bordeaux et ses alentours.

Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.