Le bois Itauba

Réalisation d'une Terrasse d'extérieur en bois Itauba

Le bois Itauba

Comme vous le savez, notre entreprise est spécialiste de toutes les réalisations en bois, traditionnels certes, mais aussi celles en bois exotiques. Le bois Itauba fait partie de ces bois si particuliers avec lesquels nous travaillons.

Quels sont les caractéristiques de ce bois exotique ?

L’Itauba est une essence de bois exotique qui est particulièrement utilisée au Brésil. En règle générale, ce bois arbore une couleur brun doré et un grain fin. Le fil du bois est droit. L’itauba est particulièrement utilisé dans la création d’aménagements extérieurs.

L’arbre est quant à lui haut de 30 à 50 mètres et son peut faire plus d’un mètre de diamètre. On le retrouve dans beaucoup de forêts d’Amérique du Sud.

Pourquoi une utilisation de ce bois à l’extérieur ?

Le bois Itauba est très solide et stable, ce qui en fait un parfait candidat pour l’extérieur puisqu’il est durable. Aussi, son odeur très agréable au nez a le double avantage de repousser certains insectes. Si ce bois peut aussi être utilisé à l’intérieur, nous l’utilisons souvent pour des terrasses.

Comment entretenir le bois Itauba ?

En vieillissant, l’itauba surtout lorsqu’il est à l’extérieur va griser ou foncer, il ne va néanmoins pas forcément d’abîmer. Si le changement de teinte ne vous embête pas, inutile de le traiter. Pour conserver sa teinte d’origine, il faudra cependant l’entretenir avec un produit spécifique une à deux fois par an.

Si vous avez des projets de création de terrasses en bois Itauba, ou de tout autre type de réalisations en bois exotiques, n’hésitez pas à nous contacter afin que l’on puisse étudier précisément votre demande. Notre bureau d’étude saura prendre la dimension du chantier et proposer une intervention sur-mesure pour vous garantir qualité et satisfaction. Que ce soit à Bordeaux, dans ses alentours, ou en Nouvelle-Aquitaine, nous sommes là pour vous accompagner.

Réalisation d'une Terrasse d'extérieur en bois Itauba

Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.