Maison ossature bois

Maison ossature bois

Maison ossature bois

La maison ossature bois se différencie des autres par sa structure uniquement composée de bois. Ce type de construction a de plus en plus de succès auprès des particuliers car ces maisons sont écologiques mais aussi économes en énergie.

Maison ossature bois : les avantages

Grâce à la méthode de construction, ces maisons peuvent être doublement isolées ; par l’intérieur et par l’extérieur. Ce premier point permet donc un gain sur les performances énergétiques. Aussi, il y a un vide à l’intérieur de l’ossature. Il peut servir de stockage pour les isolants et ainsi permettre un gain de place. Si l’isolation thermique est de qualité, l’isolation acoustique l’est aussi. Le bois absorbe mieux le son et évite les échos.

Les délais de constructions sont aussi moindres par rapport à un autre type de maison. De plus, le matériau principal, le bois est totalement renouvelable, ce qui est un plus pour l’aspect écologique.

Pas d’inquiétude concernant les incendies, les maisons ossature bois doivent respecter les mêmes normes de résistance aux incendies que les autres. De même, le bois est traité pour faire face à l’assaut des insectes et des moisissures. Autre possibilité, l’essence utilisée possède naturellement des propriétés fongicides et/ou insecticides.

Enfin, concernant la durée de vie, elle est très longue ! Le bois sait faire face aux pressions mécaniques et donc la construction a une durée de vie prolongée.

Une solution économique

Pour terminer, il faut savoir que la rapport qualité/prix/longévité de ces maisons est excellent. Par ailleurs, le fait de construire une maison ossature bois permet de prétendre au crédit d’impôt s’appliquant sur les intérêts d’emprunt. Une vraie aubaine financière de fait. Si vous avez un tel projet de maison ossature bois, nous vous invitons donc à nous contacter. Nous vous proposerons un chiffrage après analyse du projet avec notre bureau d’étude.

Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.