Charpente : restauration du patrimoine de Bordeaux

Bordeaux au patrimoine unesco

Charpente : restauration du patrimoine de Bordeaux

La ville de Bordeaux possède de nombreux bâtiments classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Par ailleurs, les bâtiments anciens du centre-ville font l’objet d’un cahier des charges très précis dès lors qu’il s’agit de les rénover, que ce soit pour leur charpente, leurs menuiseries ou tout ce qui touche à la construction. Notre équipe, avec notre bureau d’étude, est totalement habilitée à prendre en charge ces chantiers de restauration du patrimoine.

La restauration du patrimoine en charpente

Pour ce type de chantier, la restauration du patrimoine passe avant tout par une réflexion globale sur les outils et les matériaux qui vont être utilisés. En effet, il s’agit de sauver un bâtiment des affres du temps mais sans pour autant le dénaturer et tout en conservant son côté historique.

La charpente traditionnelle

Pour rénover des charpentes, dans ce cas nous utilisons des méthodes traditionnelles, directement inspirées de l’époque de construction de ces bâtiments. Dans notre choix de matériaux, nous allons aussi utiliser les matériaux les plus naturels possibles et mettre de côté ceux que l’on pourrait considérer comme trop moderne au vu du bâtiment. Notre savoir-faire de charpentier garantit à l’ouvrage solidité et respect du cahier des charges.

Le fait de nous attacher à des méthodes traditionnelles ne nous empêche cependant pas d’aller toujours chercher à innover pour nettoyer, consolider et rénover l’ouvrage sans jamais le dénaturer.

Faire appel à un charpentier à Bordeaux

Si vous avez besoin d’un charpentier à Bordeaux pour une restauration du patrimoine historique, n’hésitez pas à nous contacter pour nous présenter votre projet. Nous l’analyserons avec notre bureau d’étude afin de vous proposer une intervention pas à pas, dans le respect des contraintes liées à l’architecture et à l’âge du bâtiment. Nous pouvons intervenir sur la totalité d’un édifice ou sur une partie seulement, le tout en coopération avec d’autres corps de métier si nécessaire.

restauration du patrimoine

Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.